Née en Ukraine, Liana PANASEVYCH-BENQUET, ancienne élève de la faculté des langues étrangères (Université d’Etat Ivan Franko de L’viv – Ukraine occidentale), est arrivée en France en 2006. Passionnée de cuisine, elle signe ici son premier ouvrage afin de nous faire découvrir l’esprit de son pays au travers de ses nombreuses spécialités culinaires
À base de betterave, de légumes et de viande, la cuisine ukrainienne étonne par sa diversité et sa richesse. Emplie de tradition, sa variété n’a de limites que le nombre de provinces et de familles que compte le pays, chacune ayant sa manière et son secret pour préparer des plats aussi célèbres et populaires que le borchtch, le kapusniak ou les krachanhky, les œufs colorés de Pâques. Lien essentiel pour la famille, la cuisine ukrainienne est dépositaire d’une longue tradition qui fait toute l’originalité de sa culture.
À Noël, douze plats sont servis, dans lesquels est proscrite la viande. A Pâques, c’est l’appétissante brioche qui a la préférence. Avec ce petit guide de recettes simples et faciles, l’occasion est donnée non seulement de servir des plats savoureux et originaux, mais également d’inviter une culture peu connue à sa table.
A LA DECOUVERTE DE LA CUISINE UKRAINIENNE
Liana PANASEVYCH-BENQUET
Ed. Publibook Societe ecrivains – Juin 2012 – 147 pages
ISBN 978-2-7483-8567-0
♥ Livre en vente, chez notre partenaire : la boutique ukrainienne